MORSMORDRE SPELL ϟ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum rpg
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Morsmordre Spell !
Version 1 du forum.
La première intrigue est lancée !
Pour en savoir plus, rendez-vous ici.
De nombreux postes vacants sont encore libres et n'attendent que vous !
Les personnages adultes sont également les bienvenus sur le forum !
Dépêchez-vous de rejoindre les rangs de votre équipe de Quidditch !
À moins que vous préfériez arborer un beau "P" sur votre uniforme ?
N'oubliez pas non plus de recenser votre Patronus !
Gagnez des points et remportez la coupe des Quatre Maisons !
Votez toutes les deux heures sur les top-sites et gagnez des points !!
N'oubliez pas de laisser un intervalle de 30 secondes entre chaque vote, sinon ils ne seront pas comptabilisés !
ϟ ϟ ϟ ϟ
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez|

Intervention des PNJs dans les rps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Temperance E. Peterson


Temperance E. Peterson






Intervention des PNJs dans les rps 16hjn1v
Nombre de messages : 367
Age : 34
Âge du personnage : dix-sept ans
Année scolaire / Poste dans l'école : septième année / attrapeuse des Gryffondors
Cours en option : soin aux créatures magiques & étude des moldus
Célébrité : alison sudol (a)
Crédits : avatar © winters
gif © jessalecki@gifsoup
sign © red lipstick
Date d'inscription : 23/02/2011



Utilisons le veritaserum !
Mon animal de compagnie: un Demiguise prénommé Feegus
Mon patronus: un quetzal
Je suis un(e) sorcièr(e) très sociable !:
Intervention des PNJs dans les rps Vide
MessageSujet: Intervention des PNJs dans les rps Intervention des PNJs dans les rps EmptyVen 15 Juil 2011, 5:51 pm

Notre Gabychou international (a) vient de me poser une question fort judicieuse qui m'a fais réfléchir que nous devrions nous organiser par rapport à l'intervention des PNJs dans les rps des membres. En effet, je pense que ce serait pas mal de créer un joli petit formulaire que chaque membre devrait remplir et poster en début de rp et dans lequel ils devraient indiquer les participants au rp, le mois et l'année où se situe l'action de ce rp, le temps qu'il fait (ça peut aider le coéquipier je pense ^^), l'heure qu'il est approximativement, mais surtout préciser si oui ou non ils autorisent l'un des PNJs à intervenir dans le rp. Ça pourrait être pas mal non ?

EDIT : Après comme je l'ai expliqué à Gaby, les PNJs n'auront pas forcément à coup sûr les élèves qu'ils croiseront, mais ils pourront par exemple pimenter un peu le rp, les obliger à fuir ou à se cacher, etc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
E. Sheena Sallinger


E. Sheena Sallinger






Intervention des PNJs dans les rps Candice1
Nombre de messages : 286
Age : 31
Âge du personnage : seize ans
Année scolaire / Poste dans l'école : sixième année
Célébrité : crystal reed
Crédits : avatar : aurélie
gif :tumblr
Date d'inscription : 24/02/2011



Utilisons le veritaserum !
Mon animal de compagnie: ginny mon chaton
Mon patronus: une loute
Je suis un(e) sorcièr(e) très sociable !:
Intervention des PNJs dans les rps Vide
MessageSujet: Re: Intervention des PNJs dans les rps Intervention des PNJs dans les rps EmptyVen 15 Juil 2011, 9:57 pm

Ouais ça me semble une bonne idée x) enfin c'est ce que je t'ai dis dans la chatbox
Revenir en haut Aller en bas
Temperance E. Peterson


Temperance E. Peterson






Intervention des PNJs dans les rps 16hjn1v
Nombre de messages : 367
Age : 34
Âge du personnage : dix-sept ans
Année scolaire / Poste dans l'école : septième année / attrapeuse des Gryffondors
Cours en option : soin aux créatures magiques & étude des moldus
Célébrité : alison sudol (a)
Crédits : avatar © winters
gif © jessalecki@gifsoup
sign © red lipstick
Date d'inscription : 23/02/2011



Utilisons le veritaserum !
Mon animal de compagnie: un Demiguise prénommé Feegus
Mon patronus: un quetzal
Je suis un(e) sorcièr(e) très sociable !:
Intervention des PNJs dans les rps Vide
MessageSujet: Re: Intervention des PNJs dans les rps Intervention des PNJs dans les rps EmptyVen 15 Juil 2011, 10:00 pm

Je vais tâcher de faire un p'tit formulaire pas trop moche (demain, ce soir j'aurai pas le temps xD) pour voir ce que ça pourrait donner (:
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia P. Buckley


Anastasia P. Buckley






Nombre de messages : 327
Age : 31
Âge du personnage : seize ans
Année scolaire / Poste dans l'école : sixième année
Célébrité : emily browning
Crédits : avatar: californiaplay ; gif: mlle.alice ; signature: tumblr
Date d'inscription : 22/06/2008



Utilisons le veritaserum !
Mon animal de compagnie: un chat nommé Nougat
Mon patronus: un furet
Je suis un(e) sorcièr(e) très sociable !:
Intervention des PNJs dans les rps Vide
MessageSujet: Re: Intervention des PNJs dans les rps Intervention des PNJs dans les rps EmptyVen 15 Juil 2011, 10:03 pm

Je trouve ça pas mal, d'autant plus qu'on est pas trop au mois de septembre (a)
Revenir en haut Aller en bas
https://thedarkmark.forums-actifs.com
Temperance E. Peterson


Temperance E. Peterson






Intervention des PNJs dans les rps 16hjn1v
Nombre de messages : 367
Age : 34
Âge du personnage : dix-sept ans
Année scolaire / Poste dans l'école : septième année / attrapeuse des Gryffondors
Cours en option : soin aux créatures magiques & étude des moldus
Célébrité : alison sudol (a)
Crédits : avatar © winters
gif © jessalecki@gifsoup
sign © red lipstick
Date d'inscription : 23/02/2011



Utilisons le veritaserum !
Mon animal de compagnie: un Demiguise prénommé Feegus
Mon patronus: un quetzal
Je suis un(e) sorcièr(e) très sociable !:
Intervention des PNJs dans les rps Vide
MessageSujet: Re: Intervention des PNJs dans les rps Intervention des PNJs dans les rps EmptySam 16 Juil 2011, 6:55 pm

Je viens de terminer un p'tit formulaire tout simple mais qui ira bien avec le reste du forum :
Code:
<br><center><font style="font-size:35px;letter-spacing:-5px;word-spacing:1px;color:indianred;">[font=Trebuchet MS] [b][i]titre du sujet[/i][/b] [/font]</font><br>
[img]url icone[/img]  [img]url icone[/img]

[size=9][color=#D89878]STATUT DU SUJET :[/color][/size] ici. (Ouvert ou Privé)
[size=9][color=#D89878]PARTICIPANTS :[/color][/size] ici.
[size=9][color=#D89878]MOIS ET ANNÉE DU RP :[/color][/size] ici.
[size=9][color=#D89878]HEURE :[/color][/size] ici.
[size=9][color=#D89878]MÉTÉO :[/color][/size] ici.
[size=9][color=#D89878]ACCEPTEZ-VOUS L'INTERVENTION D'UN PNJ ?[/color][/size] ici.
</center>

Et voilà ce que ça donne une fois posté :

titre du sujet

Intervention des PNJs dans les rps 92980349 Intervention des PNJs dans les rps 35737302

STATUT DU SUJET : ici. (Ouvert ou Privé)
PARTICIPANTS : ici.
MOIS ET ANNÉE DU RP : ici.
HEURE : ici.
MÉTÉO : ici.
ACCEPTEZ-VOUS L'INTERVENTION D'UN PNJ ? ici.


Si ça vous plaît comme ça, j'irai créer un sujet avec le Choixpeau Magique pour ça dans la catégorie "les choses importantes" Wink
Et d'ailleurs, en revenant plus précisément aux PNJs, je pensais qu'on pourrait aussi les présenter dans un sujet, expliquer à quoi ils servent et comment ils rythmeront les rps.
À ce niveau-là, je pensais que, lorsqu'un PNJ arriverait dans un rp, il donnerait le choix aux joueurs entre deux solutions (par exemple, Rusard arrive dans un sujet entre deux élèves qui discutent dans les couloirs après le couvre-feu. Ils ont alors deux solutions : se cacher dans la salle sur demande (je dis ça s'ils se trouvent à l'étage de la salle sur demande hein) ou dans une autre salle. Nous, nous aurons décidé à l'avance si Rusard fouillera la salle sur demande ou l'autre salle. Imaginons alors qu'on ait décidé que Rusard fouillera la salle sur demande et que les deux élèves s'y soient réfugiés, ils se feront alors débusquer et perdront des points. En revanche, s'ils se sont réfugiés dans l'autre salle, ils échapperont aux griffes de Rusard et s'en sortiront sans problème et pourront ainsi continuer leur rp) J'espère que je me suis suffisamment bien expliqué, sinon n'hésitez pas à le dire x) En fait, ce genre de mise en place des PNJs permettrait de rythmer un peu les rps des membres sans qu'ils perdent forcément à chaque fois des points, ce serait quand même plus drôle et plus accrocheur je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia P. Buckley


Anastasia P. Buckley






Nombre de messages : 327
Age : 31
Âge du personnage : seize ans
Année scolaire / Poste dans l'école : sixième année
Célébrité : emily browning
Crédits : avatar: californiaplay ; gif: mlle.alice ; signature: tumblr
Date d'inscription : 22/06/2008



Utilisons le veritaserum !
Mon animal de compagnie: un chat nommé Nougat
Mon patronus: un furet
Je suis un(e) sorcièr(e) très sociable !:
Intervention des PNJs dans les rps Vide
MessageSujet: Re: Intervention des PNJs dans les rps Intervention des PNJs dans les rps EmptyDim 17 Juil 2011, 12:47 pm

Le formulaire me plait, simple mais qui reste en accord avec le forum (:
Pour l'idée de Rusard, je trouve ça franchement sympa, ça donnera du piquant dans les rps et ça donnera ou retirera des points dans les maisons, ce qui est bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://thedarkmark.forums-actifs.com
Temperance E. Peterson


Temperance E. Peterson






Intervention des PNJs dans les rps 16hjn1v
Nombre de messages : 367
Age : 34
Âge du personnage : dix-sept ans
Année scolaire / Poste dans l'école : septième année / attrapeuse des Gryffondors
Cours en option : soin aux créatures magiques & étude des moldus
Célébrité : alison sudol (a)
Crédits : avatar © winters
gif © jessalecki@gifsoup
sign © red lipstick
Date d'inscription : 23/02/2011



Utilisons le veritaserum !
Mon animal de compagnie: un Demiguise prénommé Feegus
Mon patronus: un quetzal
Je suis un(e) sorcièr(e) très sociable !:
Intervention des PNJs dans les rps Vide
MessageSujet: Re: Intervention des PNJs dans les rps Intervention des PNJs dans les rps EmptyDim 17 Juil 2011, 2:30 pm

Cool (a) Je vais poster le sujet pour le formulaire de rp alors, et ensuite j'écrirai un sujet sur les PNJs, en expliquant bien comment ça se passera lorsqu'ils arriveront dans les rps, etc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Temperance E. Peterson


Temperance E. Peterson






Intervention des PNJs dans les rps 16hjn1v
Nombre de messages : 367
Age : 34
Âge du personnage : dix-sept ans
Année scolaire / Poste dans l'école : septième année / attrapeuse des Gryffondors
Cours en option : soin aux créatures magiques & étude des moldus
Célébrité : alison sudol (a)
Crédits : avatar © winters
gif © jessalecki@gifsoup
sign © red lipstick
Date d'inscription : 23/02/2011



Utilisons le veritaserum !
Mon animal de compagnie: un Demiguise prénommé Feegus
Mon patronus: un quetzal
Je suis un(e) sorcièr(e) très sociable !:
Intervention des PNJs dans les rps Vide
MessageSujet: Re: Intervention des PNJs dans les rps Intervention des PNJs dans les rps EmptyDim 17 Juil 2011, 6:31 pm

Je préfère quand même vous montrer ce que j'ai fais pour le sujet des PNJs avant de le poster (a) Comme ça si vous trouvez que quelque chose n'est pas trop compréhensible, ou qu'il manque des précisions, je pourrai modifier x) Par contre, j'ai fais une bannière avec McGo' et Rusard, mais j'hésite entre trois colorings xD
Intervention des PNJs dans les rps Banmcgorusard02

Intervention des PNJs dans les rps Banmcgorusard01

Intervention des PNJs dans les rps Banmcgorusard03

Et voilà donc ce que ça donne pour le sujet :

Intervention des PNJs dans les rps Url de la bannière
les pnjs

Les PNJs (Personnages Non Joués) vous permettront de rythmer vos rps et de leur apporter un peu plus de piquant et de réalisme. Bien évidemment, leur intervention n'est absolument pas obligatoire. C'est pourquoi il vous est demandé de remplir le fameux formulaire rp en tout début de sujet et de faire savoir si oui ou non vous acceptez qu'un PNJ fasse son apparition.

ϟ qui sont les pnjs ?
Sur Morsmordre, les deux PNJs principaux sont ceux de la directrice, Minerva McGonagall, et de Rusard. Vous ne pourrez jamais savoir à l'avance lequel des deux fera irruption dans votre sujet. Ils apparaîtront sous le compte du Choixpeau Magique mais il vous sera précisé de quel personnage il s'agit. De plus, il se peut que lors des diverses intrigues du forum, d'autres PNJs ponctuels fassent leur apparition, toujours dans le but de faire bouger le rp et d'y apporter des rebondissements. Mais sachez qu'ils apparaîtront eux aussi toujours sous le compte du Choixpeau.

ϟ comment agissent-ils sur le rp ?
Lorsque le PNJ de Minerva McGonagall ou de Rusard intervient dans l'un de vos sujets, il met alors en place un dilemme face auquel vont se retrouver les participants au rp. Vous devrez alors faire un choix entre deux actions, mais méfiez-vous, car l'une d'entre elles vous coûtera peut-être des points ! Pour une meilleure compréhension, voici un exemple :
    Deux élèves sont en train de discuter dans le couloir du septième étage bien après l'heure du couvre-feu. Tout à coup, le PNJ de Rusard fait irruption dans le rp et est sur le point de débusquer les deux opportuns. Ils ont alors deux solutions : se cacher dans la salle sur demande OU trouver refuge dans l'infirmerie. Les deux élèves choisissent de se réfugier dans la salle sur demande. Manque de bol pour eux, c'est justement l'endroit que décide de fouiller Rusard ! Ils font alors perdre chacun 10 points à leur maison.

Autre exemple :
    Dans la bibliothèque, deux élèves s'appliquent à terminer un devoir à rendre pour le lendemain. Le PNJ de McGonagall arrive alors et demande un ouvrage particulier à la bibliothécaire. Mais celui-ci n'est pas disponible puisqu'il se trouve que c'est justement celui que vous avez emprunté dans le but de terminer votre devoir. Vous avez alors le choix entre céder le livre à la directrice OU faire comme si vous n'aviez rien entendu de la conversation, et continuer de travailler comme si de rien n'était. Vous choisissez de ne rien dire. Vous ne gagnez ni ne perdez aucun points et pouvez continuer votre rp.

Sachez que les admins décideront à l'avance de l'action qui fera gagner ou perdre des points, et que par conséquent, il ne vous sera pas possible de tricher pour en gagner ou de perdre des points à chaque fois. De plus, en fonction des circonstances, les deux joueurs ne perdront/gagneront pas forcément tous les deux le même nombre de points.

Pour toute question, merci de la poser à la suite.

Revenir en haut Aller en bas
E. Sheena Sallinger


E. Sheena Sallinger






Intervention des PNJs dans les rps Candice1
Nombre de messages : 286
Age : 31
Âge du personnage : seize ans
Année scolaire / Poste dans l'école : sixième année
Célébrité : crystal reed
Crédits : avatar : aurélie
gif :tumblr
Date d'inscription : 24/02/2011



Utilisons le veritaserum !
Mon animal de compagnie: ginny mon chaton
Mon patronus: une loute
Je suis un(e) sorcièr(e) très sociable !:
Intervention des PNJs dans les rps Vide
MessageSujet: Re: Intervention des PNJs dans les rps Intervention des PNJs dans les rps EmptyDim 17 Juil 2011, 7:53 pm

j'aime bien la deuxième bannière x)
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia P. Buckley


Anastasia P. Buckley






Nombre de messages : 327
Age : 31
Âge du personnage : seize ans
Année scolaire / Poste dans l'école : sixième année
Célébrité : emily browning
Crédits : avatar: californiaplay ; gif: mlle.alice ; signature: tumblr
Date d'inscription : 22/06/2008



Utilisons le veritaserum !
Mon animal de compagnie: un chat nommé Nougat
Mon patronus: un furet
Je suis un(e) sorcièr(e) très sociable !:
Intervention des PNJs dans les rps Vide
MessageSujet: Re: Intervention des PNJs dans les rps Intervention des PNJs dans les rps EmptyLun 18 Juil 2011, 9:24 pm

La fiche est très bien expliquée, bravo :p
Revenir en haut Aller en bas
https://thedarkmark.forums-actifs.com
Temperance E. Peterson


Temperance E. Peterson






Intervention des PNJs dans les rps 16hjn1v
Nombre de messages : 367
Age : 34
Âge du personnage : dix-sept ans
Année scolaire / Poste dans l'école : septième année / attrapeuse des Gryffondors
Cours en option : soin aux créatures magiques & étude des moldus
Célébrité : alison sudol (a)
Crédits : avatar © winters
gif © jessalecki@gifsoup
sign © red lipstick
Date d'inscription : 23/02/2011



Utilisons le veritaserum !
Mon animal de compagnie: un Demiguise prénommé Feegus
Mon patronus: un quetzal
Je suis un(e) sorcièr(e) très sociable !:
Intervention des PNJs dans les rps Vide
MessageSujet: Re: Intervention des PNJs dans les rps Intervention des PNJs dans les rps EmptyLun 18 Juil 2011, 9:29 pm

Merci *w*
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé








Intervention des PNJs dans les rps Vide
MessageSujet: Re: Intervention des PNJs dans les rps Intervention des PNJs dans les rps Empty

Revenir en haut Aller en bas

Intervention des PNJs dans les rps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Liste des avatars dans les pv
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MORSMORDRE SPELL ϟ ::  :: Méfaits accomplis-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser